BFM Business
Entreprises

Apple offre des primes exceptionnelles pour retenir ses ingénieurs

Apple a accordé des primes en actions comprises entre 50.000 et 180.000 dollars à certains de ses ingénieurs pour les empêcher de rejoindre Meta.

Des bonus peu habituels. Selon Bloomberg, Apple a accordé des primes en actions comprises entre 50.000 et 180.000 dollars à certains de ses ingénieurs. Les actions sont cédées pour une durée de quatre ans.

Objectif: retenir ses employés tentés de rejoindre les rivaux technologiques de la firme de Cupertino, et en particulier Meta, propriétaire de Facebook, qui travaille sur son projet de "metavers".

Ces derniers mois, près de 100 ingénieurs d’Apple auraient été débauchés par Meta dans les divisions réalité augmentée, intelligence artificielle, logiciel et hardware. A l’inverse, Apple aurait aussi réussi à attirer des ingénieurs de Facebook.

Des ingénieurs oubliés

Et les deux géants technologiques devraient continuer à se mener une guerre des talents dans les prochaines années alors que tout deux planchent sur de nouveaux projets de montres connectées et masques de réalité augmentée.

Les primes en actions accordées par Apple ont toutefois irrité certains ingénieurs qui n’en ont pas bénéficié. Seuls 10 à 20% des ingénieurs des divisions concernées ont eu droit à ce bonus exceptionnel. Une aubaine pour ces derniers alors que le titre d’Apple a flambé de 36% cette année.

L’entreprise devra peut-être consentir un effort supplémentaire dans un autre domaine: l’automobile. Et pour cause, une fuite des cerveaux touche également cette division qui travaille sur le développement de voitures autonomes.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco