BFM Business
Entreprises

Antoine de Saint-Affrique (Danone): "On a absorbé une très grande partie de l'inflation"

Invité sur BFM Business ce lundi, le patron de Danone a assuré que les augmentations de prix réclamées par son groupe sont "justifiées par les hausses de matières premières, les hausses d'électricité" ou encore "des cours du lait".

Accusés par les distributeurs de réclamer des hausses de prix injustifiées dans le cadre des négociations commerciales, les industriels se défendent. Invité ce lundi sur BFM Business, le directeur général de Danone, Antoine de Saint-Affrique, a assuré que les demandes de "hausses de prix sont justifiées par les hausses de matières premières, les hausses d'électricité, les hausses des cours du lait".

"Ce sont des négociations extrêmement factuelles. On a absorbé une très grande partie de l’inflation grâce à la productivité, on est aussi très attentif à protéger le revenu des agriculteurs. Donc on essaye de trouver une solution qui est équilibrée et c’est dans ce sens-là que vont nos discussions", s'est également défendu le patron de Danone.

Des hausses "autour de 10% plutôt que 40"

En réponse au patron de Lidl, Michel Biero, qui affirmait recevoir des demandes d'augmentations comprises entre 10 et 40%, Antoine de Saint-Affrique a indiqué qu'il était "difficile de parler en moyenne" mais que les réclamations de Danone portaient "plutôt sur les 12 derniers mois" sur des hausses "autour de 10% qu'autour de 40%".

Le dirigeant a malgré tout reconnu des relations tendues avec les distributeurs, à deux jours de la fin des négociations commerciales: "Les négociations sont en cours, plus avancées avec certains, moins avec d'autres".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco