BFM Business
Entreprises

Agriculteurs: une aide d'urgence de 50 millions d'euros pour la filière bio

Gabriel Attal a annoncé ce vendredi 26 janvier une aide d'urgence de 50 millions d'euros pour l'agriculture bio, en crise.

Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé vendredi qu'il allait "remettre 50 millions d'euros pour la filière bio", les cultivateurs et éleveurs du secteur ayant vu leurs revenus s'effriter ces deux dernières années avec le déclin de la demande de ces produits. Le gouvernement s'était déjà engagé en 2023 à verser 94 millions d'euros à ce secteur en difficultés

Aussi pour la MHE

Le Premier ministre Gabriel Attal a également annoncé vendredi l'augmentation des indemnisations pour soutenir les exploitations les plus en difficulté face à la maladie hémorragique épizootique (MHE), une nouvelle pathologie qui affaiblit les vaches, lors d'un déplacement en Haute-Garonne.

Il a évoqué un "budget de 50 millions d'euros" et annoncé une "augmentation du taux d'indemnisation à 90%" pour les éleveurs touchés par cette maladie apparue en septembre dans les élevages du sud-ouest. Le gouvernement avait fixé la semaine dernière à 80% l'indemnisation de la valeur des vaches mortes et des frais vétérinaires.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco