BFM Business
Aéronautique

Une panne de frigo contraint British Airways à servir du poulet KFC aux passagers d'un vol

En raison d'une panne de réfrigérateur, des stewards et hôtesses de l'air de la compagnie aérienne britannique ont profité d'une escale pour acheter plusieurs larges "buckets" de la célèbre marque de poulet frit afin de nourrir les passagers d'un vol.

Une scène assez cocasse est survenue dans un vol de la compagnie British Airways le 23 juillet dernier. Au cours d'un vol reliant les îles britanniques Turks et Caïques, dans les Caraïbes, et la capitale Londres, le repas remis aux passagers a consisté en des filets de poulet frits de la célèbre marque Kentucky Fried Chicken (KFC). D'après des internautes à bord qui ont fait part de leur expérience, une panne de frigérateur serait à l'origine de ce changement de repas contraint même si la compagnie préfère évoquer des "circonstances imprévues".

"Nous présentons nos excuses aux clients pour le fait que leur repas complet n’était pas disponible et nous avons dû le faire à l’improviste. Nous sommes désolés si vous y avez laissé des plumes", a indiqué British Ariways avec une pointe d'humour.

Alors que le vol devait durer plus de douze heures, le personnel naviguant commercial s'est rendu dans un restaurant de l'enseigne de fast-food lors d'une escale à Nassau (Bahamas) après seulement une heure et demie de vol. Les stewards et hôtesses de l'air y ont acheté de grands buckets de poulet frit afin de nourrir les passagers. "Nos équipes sont passées à l’action et ont veillé à ce que nos clients aient quelque chose à manger", souligne la compagnie aérienne dans un communiqué qu'a relayé CNN.

Seulement "un morceau de poulet" par personne

Si l'histoire peut prêter à sourire, elle n'a pas été du goût de certains passagers à l'image de ce père de famille qui a déploré les faibles quantités de nourriture servies alors qu'il reste encore huit heures de vols jusqu'à destination. "British Airways a dû acheter du KFC à Nassau pour donner un morceau de poulet à certains passagers chanceux, a-t-il raconté sur X (ex-Twitter). La boîte contenant la restauration de l'avion n'était pas réfrigérée donc tout a été jeté !!"

Interrogé par le tabloïd The Sun, un autre passager en a dit un peu plus sur les conditions de vol qui ont rendu impossible la distribution des plateaux-repas prévus: "Il faisait très chaud, cela rendait la nourriture impropre à la consommation, et British Airways ne voulait pas prendre le risque que tout le vol soit malade. C’était leur seule option pour être sûrs que personne ne soit malade, mais que personne ne soit affamé non plus."

Timothée Talbi