BFM Business
Aéronautique

Nouvel incident pour Boeing: un 757 perd un morceau d'aile en plein vol

Pendant un vol reliant San Francisco à Boston, un Boeing 757 de la compagnie United Airlines a perdu un morceau de son aile droite et a été contraint d'atterrir à Denver. Aucune victime, mais un nouvel incident pour le constructeur américain.

La loi des séries pour Boeing. Un 757-200 de la compagnie United Airlines qui reliait San Francisco à Boston a été contraint d'atterrir en urgence à Denver lundi, a-t-on appris hier jeudi 22 février.

Une vidéo impressionnante

En plein vol, des passagers ont remarqué qu'une partie de l'aile droite s'était arrachée, le volet de bord d'attaque. L'équipage prévenu, la décision a été prise de dérouter l'appareil vers l'aéroport de Denver. Les 165 passagers ont ensuite pu prendre un autre vol pour rejoindre leur destination finale.

Un des passagers, Kevin Clarke, a pu filmer ce qu'il voyait depuis son hublot, une vidéo partagée dans le tweet ci-dessous.

Un incident, dont on ne connaissait pas encore l'origine et qui n'a pas fait de victime, mais qui représente un nouvel épisode dans les déboires récents de Boeing.

Début janvier, une issue de secours s'était arrachée en plein vol sur un autre modèle de la société, le 737 Max. Deux semaines plus tard, dans le ciel de Floride, un autre Boeing avait pris feu. Le 13 janvier au Japon, un atterrissage en urgence encore et le 19 février dernier pour cause de fissure au niveau du pare-brise.

J.B.