BFM Business
Aéronautique

Interdiction de décoller: tous les avions d'Alaska Airlines obligés de rester au sol

Basée à Seattle, Alaska Airlines dessert principalement l'ouest américain.

Basée à Seattle, Alaska Airlines dessert principalement l'ouest américain. - Daniel SLIM

Les avions de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines n'ont pas le droit de décoller, après un avis du régulateur américain FAA.

L'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a émis mercredi 14 avril un avis d'arrêt au sol pour Alaska Airlines, indiquant que "tous les vols principaux et secondaires d'Alaska sont arrêtés au sol".

"Ce matin, nous avons rencontré un problème lors d'une mise à jour du système qui calcule notre poids et notre équilibre. Un arrêt au sol pour tous les vols Alaska et Horizon a été institué à environ 7h50 PT", a déclaré Alaska Airlines dans un communiqué cité par le média américain USA Today.

Les vols Skywest ne sont pas concernés

"Nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et encourageons les clients à vérifier le statut de leurs vols sur alaskaair.com ou l'application Alaska avant de se rendre à l'aéroport", a encore indiqué la compagnie aérienne.

L'avis de la FAA précise que les vols de Skywest, qui fournit des services régionaux à Alaska Airlines et à d'autres compagnies, sont exclus.

Début janvier, une porte d'un avion de cette compagnie, un Boeing 737 Max 9, s'était détachée en plein vol, posant depuis de nombreuses questions autour de l'avionneur américain.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

MC et Reuters