BFM Business
Economie

En Ile-de-France, "90% de l'activité fonctionne bien" assure la CCI

Invité sur le plateau du Grand Journal de l'Eco, sur BFM Business, le président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI)de Paris Ile-de-France s'est montré rassurant sur la situation économique. 

L'activité ne se porte finalement pas si mal en Ile-de-France. C'est le message apporté par le président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Ile-de-France. Dans un contexte de tension sanitaire et économique, il faut donc prendre un peu de recul, estime-t-il ce jeudi soir sur le plateau du Grand Journal de l'Eco, sur BFM Business. 

On est tous très pessimistes, on est dans une période morose" mais "il faut tout de même garder la raison: c'est vrai que la situation est difficile mais il y a 90% de l'activité qui fonctionne bien", assure Didier Kling. 

"L'industrie ne marche pas si mal que ça" tout comme le commerce "même si les soldes ont démarré plus lentement", explique-t-il. Et de rappeler: "il y a beaucoup d'argent de côté, qui a été épargné et qui n'attend que d'être dépensé". 

"Ce qui est difficile, c’est pour les 10% restants, liés aux secteurs de la mobilité, de l'évènementiel, de la culture etc", poursuit Didier Kling. Des secteurs totalement sinistrés qui n'ont pas d'horizon de sortie de crise.  

"On est dans une période difficile" qui risque de durer "jusqu'à fin mars à peu près", estime-t-il. "Il y a un bout de soleil bleu qui arrive derrière". 
Thomas Leroy Journaliste BFM Business