BFM Business
Economie

Emmanuel Macron: "le télétravail sera à nouveau généralisé", "partout où c'est possible"

Lors de son allocuation, le Président de la république a annoncé un nouveau confinement national, pour faire face à "l'accélération de l'épidémie" et a demandé le "télétravail généralisé partout où c'est possible", même si "l'activité continuera avec plus d'intensité" que lors du premier confinement.

Un nouveau confinement attend les Français dès vendredi a annoncé le Président de la République lors de son allocution. Mais pour Emmanuel Macron, il faut aussi que "l'activité continue avec plus d'intensité" qu'aux mois de mars et avril. "Services publics, usines, BTP, agriculture..", autant de secteurs cités par le président qui pourront continuer à tourner.

Si le chef de l'Etat a appelé au "télétravail généralisé partout où c'est possible", les règles de ce nouveau confinement permettront au travail de "continuer". "Vous pourrez sortir pour travailler", a-t-il précisé.

"L'économie ne doit ni s'arrêter, ni s'effondrer"

"L'économie ne doit ni s'arrêter, ni s'effondrer. Je vous invite donc à participer de cet effort en travaillant, en soutenant les entreprises proches de chez vous, à travers des commandes à distances, la vente à emporter ou la livraison à domicile", a précisé le président de la République.
https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco