BFM Business
Economie

Elisabeth Borne: "Ce n’est pas le moment de voyager sur de longues distances"

A l’arrivée des vacances de printemps, la ministre des Transports a rappelé sur BFMTV ce lundi que l’offre de TGV avait été réduite à son minimum parce que "ce n’est pas le moment de voyager".

Pour ceux qui n’avaient pas encore compris le principe du confinement, la ministre des Transports a précisé que les règles ne changeaient pas en période de vacances scolaires. Alors que celles de la zone A sont censées commencer mardi, Elisabeth Borne a rappelé que ce ne serait pas l’occasion de partir en goguette. 

“Nous avons réduit l’offre de TGV au minimum. Elle doit être de 6% aujourd’hui. Et franchement, je le dis aux Français, c’est pas le moment de faire des trajets de longues distances”, a détaillée la ministre. 
Pour conclure, Elisabeth Borne a rappelé que l’“on est au début du combat, il va être long. Je voudrais saluer les Français qui ont bien respecté les règles de confinement depuis 15 jours, mais il ne faut pas réduire les efforts. Si on veut permettre à nos soignants d’avoir un afflux maîtrisé dans les services d’urgence, il faut que chacun continue de respecter le confinement”. 
Nina Godart