BFM Business
Economie

Edouard Philippe: "l'exécutif statuera fin mai sur l'ouverture des cafés et restaurants"

Lors de la présentation de son plan de déconfinement, le Premier ministre a confirmé ce mardi que son gouvernement trancherait sur la date de réouverture des restaurants, bars et café à la fin du mois de mai.

Le gouvernement français présentait ce mardi les arbitrages de son périlleux plan de déconfinement devant les députés, au moment où les chiffres du chômage ont connu une hausse record en mars sur fond d'épidémie.

Lors de la présentation de ce plan, le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé que les restaurants, les cafés et les bars seraient informés de leur autorisation de rouvrir à la fin du mois de mai. 

Cette date avait déjà été donnée par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, quelques jours auparavant. "Rien ne serait pire que de faire une réouverture dans la précipitation qui nous obligerait ensuite à fermer à nouveau, ce serait une immense déception pour les restaurateurs, une immense déception pour les Français aussi", avait déclaré le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. "Nous préférons nous donner le temps de faire une réouverture dans les meilleures conditions sanitaires possibles", avait-il ajouté.

Nina Godart