BFM Business
Union européenne

Le Royaume-Uni fait passer son salaire minimum à 9,50 livres par heure

Un drapeau britannique flotte devant la façade de Big Ben à Londres

Un drapeau britannique flotte devant la façade de Big Ben à Londres - Tolga AKMEN / AFP

Le salaire minimum va augmenter de 59 centimes de l'heure, passant de 8,91 à 9,50 livres, a annoncé le Trésor britannique ce lundi.

Le Trésor britannique a annoncé qu'une hausse du salaire minimum allait entrer en vigueur au Royaume-Uni l'an prochain, passant de 8,91 à 9,50 livres sterling par heure (11,26 euros), soit une augmentation de 0,59 livre par heure, d'après un communiqué lundi.

Ce relèvement sera officiellement confirmé par le Chancelier de l'Echiquier Rishi Sunak mercredi lors de la présentation au Parlement de son projet de loi budgétaire, précise le communiqué.

1150 livres de plus par an à temps plein

Pour un salarié travaillant à temps plein, soit 40 heures par semaine, la hausse lui permettra de gagner environ 1150 livres de plus par an, soit 1360 euros.

Selon la chaîne de télévision Sky News, la mesure ne concernera que les travailleurs de 23 ans et plus. Pour les moins de 23 ans, pour lesquels le salaire minimum est inférieur, une hausse aura également lieu et elle sera même plus importante.

Les personnes âgées de 21 à 22 ans verront leur salaire passer de 8,36 à 9,18 livres de l'heure, soit une augmentation de 0,82 livre de l'heure. Les apprentis, âgés de 16 ans ou plus, verront leur salaire augmenter de 0,51 livre, passant de 4,30 à 4,81 livres de l'heure, rapporte Sky News.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil avec AFP Journaliste BFM Tech