BFM Business
Union européenne

La Bundesbank juge "possible" une récession de l'Allemagne au 3e trimestre

Jens Weidmann, président de la Banque d'Allemagne

Jens Weidmann, président de la Banque d'Allemagne - Arne Dedert / dpa / AFP

Après un recul du PIB de 0,1% au deuxième trimestre, la Banque centrale d'Allemagne a averti que le pays pourrait entrer en récession au troisième trimestre en raison des tensions internationales qui pénalisent la production industrielle.

L'économie allemande pourrait entrer en récession au troisième trimestre sous l'effet d'une "nette contraction" de la production industrielle, freinée par les tensions commerciales internationales, a averti ce lundi la Banque centrale dans son rapport mensuel.

"L'économie pourrait à nouveau se contracter" cet été après un recul de 0,1% du PIB allemand au deuxième trimestre, note la Bundesbank, alors que les signaux alarmistes ravivent à Berlin le débat politique sur la nécessité pour le gouvernement allemand de s'écarter de son dogme de l'équilibre budgétaire et ainsi se donner les moyens d'une éventuelle relance. 

L'Allemagne, dont l'économie repose surtout sur les exportations dans le secteur industriel, est fortement pénalisée par la guerre commerciale entre deux de ses principaux clients, les Etats-Unis et la Chine.

P.L avec AFP