BFM Business
Union européenne

La BCE maintient ses taux inchangés

Comme attendu, l'institution de Francfort a annoncé ce jeudi et pour la troisième fois d'affilée le maintien de ses taux au niveau actuel.

Ceux qui espéraient une baisse rapide des taux à la faveur du recul de l'inflation devront encore patienter. Sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a prolongé ce jeudi le statu quo monétaire.

Pour la troisième fois d'affilée depuis octobre, l'institution de Francfort a maintenu ses taux inchangés, celui rémunérant les dépôts, référence pour le crédit en zone euro, continuant ainsi de camper à un niveau historiquement haut de 4,00%.

Si le cycle inédit de resserrement monétaire est bien terminé, l'heure des baisses de taux n'est pas encore venue, avaient martelé ces dernières semaines les responsables de la BCE, qui a relevé ses taux à dix reprises depuis mi-2022 pour juguler une inflation bien trop élevée en zone euro.

Reste que selon le stratégiste de Deutsche Bank interrogé par BFM Bourse, "les investisseurs considèrent toujours qu'il y a 64% de chances que la BCE réduise ses taux d'intérêt d'ici la réunion d'avril (...)".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco