BFM Business
Economie et Social

TGV: les trains à bas coûts Ouigo transporteront bientôt 30% des voyageurs, selon Pepy

Guillaume Pepy était l'invité de BFMTV et RMC.

Guillaume Pepy était l'invité de BFMTV et RMC. - BFMTV

Invité de BFMTV et RMC, Guillaume Pepy s’est félicité du succès de ses TGV à bas coûts. Et estimé qu’ils transporteraient bientôt près d’un tiers des voyageurs utilisant le réseau à grande vitesse.

Alors que la SNCF a présenté son nouveau train haut de gamme InOui, amené à remplacer progressivement le TGV, son pendant low cost "cartonne", des mots même de Guillaume Pepy.

"Ça cartonne, pour une raison simple: ce sont les basiques du train à grande vitesse. Vous avez la vitesse, la sécurité mais on a serré tous les coûts qui sont 50% inférieur", s’est félicité le patron de la compagnie, ce vendredi sur BFMTV et RMC.

13 millions de voyageurs

Partant de ce constat, "on va développer ce service et on pense qu’en 2020 il y aura un quart des voyageurs, sans doute même 30%, qui voyageront dans ce nouveau TGV", a-t-il poursuivi. La SNCF, qui fait actuellement rouler 48 trains par jour, estime ainsi que le nombre de passagers des Ouigo aura bientôt doublé, passant de 13 millions à 26 millions.

Lancés il y a cinq ans, les TGV low cost Ouigo ont rencontré un grand succès. Ils partent et arrivent désormais dans deux gares parisiennes (Gare de l’Est et Montparnasse) et s’installeront prochainement à la Gare de Lyon.

Y.D.