BFM Business
Social

Retraites: la CGT annonce 2,8 millions de manifestants en France, 1,272 million selon la police

Lors de la première journée de mobilisation le 19 janvier, la CGT avait recensé plus de deux millions de manifestants.

La manifestation contre la réforme des retraites a réuni mardi 2,8 millions de manifestants dans tout le pays, a indiqué la CGT. Lors de la précédente journée de mobilisation le 19 janvier, les syndicats avaient fait état de plus de deux millions de manifestants.

Le ministère de l'Intérieur a recensé pour sa part 1,272 million de manifestants ce mardi, contre 1,12 million il y a douze jours. A Paris, la mobilisation a atteint 87.000 personnes contre 80.000 le 19 janvier, selon le bilan du ministère. Les organisateurs ont, eux, dénombré 500.000 personnes défilant dans les rues de la capitale.

Nouvelles mobilisations les 7 et 11 février

Les huit principaux syndicats français ont appelé mardi à deux nouvelles journées de grèves et de manifestations, mardi 7 et samedi 11 février, au soir d'une mobilisation historique contre la réforme des retraites.

"Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer", a déclaré Patricia Drevon, secrétaire confédérale de Force ouvrière, lisant un communiqué de l'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) lors d'une conférence de presse au siège de Force ouvrière.

P.L.