BFM Business
Social

Les salariés français de Stellantis vont toucher une prime d’intéressement de 4.100 euros

Le groupe automobile Stellantis a réalisé des résultats record en 2023, avec 18,6 milliards d’euros de bénéfice. Carlos Tavares a annoncé que 1,9 milliard d’euros seront reversés aux salariés.

4.100 euros, c’est le montant moyen de la prime d’intéressement que vont toucher les salariés français de Stellantis cette année. Ce jeudi sur Franceinfo, le directeur général du groupe automobile Carlos Tavares a tenu à les "remercier et féliciter chaleureusement", à la suite des bons résultats dévoilés ce matin.

Le montant de cette prime est néanmoins légèrement inférieur ce qu'avait perçu les salariés français du groupe l'an passé au titre de l’exercice 2022. Ces derniers avaient alors touché 4.300 euros, soit 200 euros de plus.

1,9 milliard d'euros reversés aux salariés

Au total, 1,9 milliard d’euros d’intéressement vont être versés au titre de 2023 dans le monde aux salariés. Carlos Tavares a ajouté qu’au total, en trois années d’existence, Stellantis a reversé près de 6 milliards d’euros aux salariés au titre des bons résultats du groupe.

Le groupe a également lancé en Italie et en France fin 2023 un plan d’actionnariat salarié, "assorti d’un programme d’abondement de l’entreprise" et qui sera "étendu en 2024 à 242.000 salariés éligibles", précise un communiqué du groupe ce matin.

Stellantis a par ailleurs annoncé qu’il allait rendre 7,7 milliards d’euros à ses actionnaires sous forme de dividendes ou de rachats d’actions.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web