BFM Business
Social

La Poste va livrer des médicaments pour 1 euro en moins de deux heures

-

- - iStock - DNY59

Le groupe de courrier s’associe avec Aprium, un réseau de pharmaciens, et le coursier Stuart pour proposer à 1 euro et en moins de deux heures la livraison à domicile de médicaments prescrits.

Quel que soit le médicament qui vous a été prescrit, la Poste propose de vous le livrer sous 2 heures et pour seulement un euro, et même gratuitement si vous êtes soignant. Ce nouveau service, annoncé ce mardi et baptisé “Aprium Express”, a été mis en place en partenariat avec Aprium Pharmacie, un réseau qui réunit près de 400 officines françaises, et Stuart, le spécialiste de la livraison. 

“Aprium Express” permet dès ce mardi de recevoir ses médicaments chez soi à Paris et sa proche banlieue, mais aussi à Lille, Le Havre, Toulouse, Villeurbanne, Limoges et St Etienne. Il suffit de pour cela de passer commande sur le site, et de se laisser guider. 

Des livraisons "sans contact"

Alors que la France va rester confinée encore au moins deux semaines, ce dispositif s’adresse “aux personnes les plus fragiles, comme celles qui sont atteintes de maladies chroniques, qui sont parmi les plus à risques face au Covid-19, afin de leur fournir les traitements ou de médicaments tout en limitant leurs déplacements”, indique Aprium dans son communiqué.

Comme les livreurs Deliveroo, UberEats, ceux de Stuart respecteront à la lettre les règles sanitaires pour procéder à des livraisons “sans contact” pour éviter de propager le virus. 

Ce service est possible même si la vente en ligne de médicaments sur ordonnance est interdite en France. En effet, les pharmacies peuvent prendre les commandes par téléphone et ont, elles, le droit de les livrer à domicile. 

Nina Godart