BFM Business
Social

"Il nous tend la main après nous avoir fait un bras d’honneur": Binet répond à Macron après son allocution

"Il nous tend la main après nous avoir fait un bras d’honneur", dit sans détour Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT sur BFMTV après l'allocution d'Emmanuel Macron.

La CGT ne compte pas aller à l'Élysée. Après l'invitation du président de la République à recevoir les syndicats "dès demain" lors de son allocution, Sophie Binet a répondu sur BFMTV.

"Il nous tend la main après nous avoir fait un bras d'honneur", lance la secrétaire générale de la CGT.

"Il promulgue et il fait comme ci après ce passage en force on pouvait passer à autre chose", a critiqué la nouvelle cheffe de fil de la CGT, affirmant que l'intersyndicale n'ira pas "rencontrer Emmanuel Macron pour parler d'autre chose que de la réforme des retraites".

"S’il n'y a pas de retrait on continuera à mobiliser les salariés pour obtenir que cette réforme ne s'applique pas d'une façon ou d'une autre", a encore ajouté Sophie Binet.

Des syndicats étrangers

Dans un communiqué commun lundi soir, l'intersyndicale a estimé que les propos du président de la République "démontrent qu'il n'a toujours pas compris la colère qui s'exprime dans le pays". Elle a de nouveau appelé à faire du "1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire" contre la réforme des retraites.

Sophie Binet a ajouté que des "syndicats étrangers" seront présents lors du défilé du 1er mai, sans toutefois précisé lesquels.

Manel Menguelti