BFM Business
Social

Grève du 7 mars: le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez estime que "ça peut aller plus loin"

Le secrétaire général de la CGT se montre optimiste sur la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Une journée qui n'a rien d'un baroud d'honneur pour le représentant syndical. Philippe Martinez a assuré que la mobilisation contre la réforme des retraites, actuellement examinée au Sénat, va se poursuivre voire s'intensifier dans les prochaines semaines.

"Ça peut aller plus loin avec des formes d'actions qui touchent différents secteurs et pas forcément au même moment", a avancé le secrétaire général de la CGT sur BFMTV.

La réforme "touche tout le monde"

Ce mardi, 3,5 millions de personnes ont manifesté selon la CGT contre 1,28 million pour le ministère de l'Intérieur. Des chiffres supérieurs aux précédentes mobilisations contre le texte présenté par le gouvernement.

Philippe Martinez a donc estimé, sur notre antenne, que le nombre de personnes qui ont participé à au moins une journée de mobilisation contre le texte du gouvernement est "très très important".

"La caractéristique de cette réforme c'est qu'elle touche tout le monde et donc c'est pour ça qu'il y a beaucoup de mobilisation [...] ce qui fédère tout le monde c'est qu'ils ont bien conscience qu'ils et elles vont travailler plus longtemps", a-t-il encore ajouté.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV