BFM Business
Social

Fonction publique: 6,4% de grévistes à la mi-journée

Des leaders syndicaux lors d'une manifestation des fonctionnaires dans le cadre d'un appel national des syndicats pour de meilleurs salaires, à Paris, le 19 mars 2024.

Des leaders syndicaux lors d'une manifestation des fonctionnaires dans le cadre d'un appel national des syndicats pour de meilleurs salaires, à Paris, le 19 mars 2024. - BERTRAND GUAY / AFP

Les agents de la fonction publique d'État étaient 6,4% à être en grève mardi à la mi-journée, a indiqué le ministère de la Fonction publique.

Les agents de la fonction publique d'État étaient 6,4% à être en grève mardi à la mi-journée, a indiqué le ministère de la Fonction publique, alors que des dizaines de rassemblements sont organisés à travers la France pour réclamer des hausses de salaires.

Ce taux de grévistes s'élève à 2,85% dans la fonction publique territoriale et à 2,2% dans la fonction publique hospitalière, a précisé le ministère. C'est moins élevé que lors des manifestations contre la réforme des retraites début 2023, où l'on comptabilisait 15% à 30% de grévistes selon les secteurs.

Doze d’économie : Grève des fonctionnaires, justifiée ? - 19/03
Doze d’économie : Grève des fonctionnaires, justifiée ? - 19/03
5:36

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

J. Br. avec AFP