BFM Business
Social

Emmanuel Macron dit se tenir "à disposition de l'intersyndicale"

Le chef de l'Etat s'est dit prêt à avancer sur une série de sujets liés au monde du travail avec l'intersyndicale. Quant à la réforme des retraites, il a dit "attendre la décision du Conseil constitutionnel".

Au lendemain d'une journée de manifestations contre la réforme des retraites émaillée de violences, Emmanuel Macron s'est dit "à la disposition de l'intersyndicale" pour "avancer" sur des sujets comme "l'usure professionnelle, les fins de carrirèes, les reconversions, les évolutions de carrières, les conditions de travail, la rémunération dans certaines branches...".

"Je suis totalement disponible ainsi que le gouvernement pour avancer tout de suite sur ce s sujets", a déclaré le président de la République depuis Bruxelles.

"Nous attendrons la décision du Conseil constitutionnel"

Quant à la réforme des retraites, "elle est devant le Conseil constitutionnel et il est évident que nous attendrons la décision du Conseil constitutionnel", a-t-il ajouté. Mais "le pays ne peut pas être à l'arrêt", "nous continuons à avancer", a également déclaré le chef de l'Etat.

Emmanuel Macron a également tenu à "remercier Laurent Berger de son esprit de responsabilité, sa volonté d'apaisement" qu'il a dit "partager".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis avec AFP Journaliste BFM Eco