BFM Business
Social

Coupures de courant: la CGT-FNME assure que les actions peuvent encore "monter d'un cran"

Fabrice Coudour a détaillé sur BFMTV le plan d'actions des prochains jours de son syndicat pour faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites: "gratuit pour les petits et coupures pour les gros".

Les blocages pourraient se durcir dans les prochains jours. Invité de BFMTV ce jeudi soir, Fabrice Coudour, secrétaire fédéral de la CGT-FNME (Fédération Nationale des Mines et de l'Energie), a assuré que les coupures de courant et gratuités ciblées sont amenées à "monter d'un cran".

Alors que la grève reconductible depuis mardi doit "mettre la France à l'arrêt", le syndicaliste s'est félicité des coupures de courant et des gratuités dans "plus de 135 sites partout en France" ce jeudi.

"Les Robin des bois sont en train d’agir. On est déterminés et capables de tout", a-t-il assuré sur notre antenne.

"Cibler encore un peu plus"

Pour amplifier les actions, Fabrice Coudour a expliqué que son syndicat allait "cibler encore un peu plus".

Mais, pour rassurer les Français quant à d'éventuelles coupures de courant chez eux, Fabrice Coudour a annoncé que "les usagers en général ne sont pas ceux qu’on cible parce qu’on est tous dans le même bateau".

Il a expliqué: "C’est gratuit pour les petits et coupures pour les plus gros."

C'est pourquoi la CGT-FNME "cible le plus précisément possible les éléments de l’économie, du gouvernement, les permanences…" Ce qu'a fermement condamné Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat, favorable à la réforme, ce jeudi soir sur LCI. Selon lui, "c'est un détournement, c'est une forme de violence".

Il a donc interpellé le gouvernement: "Le gouvernement ne doit pas tolérer les blocages, il faut à un moment donné bloquer les bloqueurs."

Théo Putavy