BFM Business
Social

CARTE. Grève du 31 janvier: le décompte des manifestants en France

Le 19 janvier dernier, la première mobilisation contre la réforme des retraites a rassemblé entre un et deux millions de personnes, selon les sources. Les syndicats espèrent faire plus ce mardi.

Pour les syndicats, l'objectif était clair ce mardi pour cette deuxième journée de grèves et manifestations: faire aussi bien que le 19 janvier, première mobilisation nationale contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement d'Élisabeth Borne. Ce jour-là, l'acte 1 de la contestation avait mobilisé entre un et deux millions de manifestants, selon les sources.

Ce mardi 31 janvier, près de 250 rassemblements étaient prévus partout en France, et ont rassemblé plus de 2,8 millions de manifestants selon la CGT. Le principal rassemblement était organisé à Paris, où étaient présents de nombreux leaders politiques et syndicaux.

Qu'en est-il près de chez vous? La carte ci-dessous récapitule le nombre de personnes mobilisées dans les principales villes de France: cliquez sur la légende pour filtrer selon la source des chiffres (autorités, syndicats, ou médias locaux).

Les syndicats et les opposants à la réforme ne comptent cependant pas en rester là, et de prochaines journées d'actions devraient rapidement être annoncées.

Théophile Magoria