BFM Business
Monde

Pandora Papers: Bruno Le Maire sera "intraitable" avec les tricheurs

Sur RTL ce mercredi, le ministre de l'Economie explique qu'une task force composée du parquet national financier et de la direction générale des Finances publiques va être mise en place pour traquer les fraudeurs français.

Bercy a lancé des vérifications concernant la présence ou non de résidents fiscaux français parmi les personnes épinglées dans les Pandora papers. Selon le journal Le Monde, 600 Français apparaissent dans l'enquête. Invité ce mercredi sur RTL, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie prévient:

"Je serai intraitable avec ceux qui ont triché avec le fisc français", assène Bruno Le Maire.

"Ca demande beaucoup de travail technique pour s'assurer qu'il s'agit bien de résidents fiscaux français", ajoute le locataire de Bercy.

Et d'annoncer la constitution "d'une task force composée du parquet national financier et de la direction générale des Finances publiques" pour "rechercher les contribuables qui ont triché".

Le ministre refuse néanmoins à ce stade de "donner des noms", alors que le rapport cite par exemple Dominique Strauss-Kahn (qui affirme être résident fiscal marocain) ou encore Guy Forget.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business