BFM Business
Monde

La Fed veut relever les taux plus vite que lors de la précédente reprise économique

Le bâtiment de la Fed à Washington, le 22 janvier 2022

Le bâtiment de la Fed à Washington, le 22 janvier 2022 - Stefani Reynolds © 2019 AFP

Le comité monétaire de la banque centrale américaine estime cette accélération justifiée si l'économie évolue de manière générale conformément aux attentes.

Les responsables de la Banque centrale américaine (Fed), qui veulent relever les taux directeurs face à l'inflation, envisagent de le faire de manière beaucoup plus rapide que lors de la dernière période de reprise économique et de croissance.

"La plupart des participants" à la dernière réunion du comité monétaire de la Fed des 25 et 26 janvier "ont suggéré qu'un rythme plus rapide d'augmentations (...) des taux directeurs que dans la période post-2015 serait probablement justifié, si l'économie évolue de manière générale conformément aux attentes", selon les minutes de cette réunion, publiées mercredi.

Mais "malgré tout, les participants ont souligné que la trajectoire appropriée de la politique dépendrait des développements économiques et financiers et de leurs implications pour les perspectives et les risques entourant ces perspectives", est-il écrit.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP