BFM Business
Economie et Social

Lisbonne, Marrakech, Porto… les prix des billets d'avions pour Pâques moins chers qu'avant la crise

Selon le comparateur Liligo, les principales destinations recherchées pour les vacances de Pâques s'avèrent moins chères qu'en 2019.

Destination: le soleil. Pour les vacances de Pâques, les Français se verraient bien profiter de la Méditerranée voire même des Antilles pour se reposer.

Selon les chiffres du comparateur de prix Liligo, le Portugal (Lisbonne, Porto) fait partie des destinations les plus recherchées pour le mois d'avril, tout comme Marrakech, Barcelone, et Rome. Sur des voyages plus lointain, les Antilles françaises, la Réunion et New York sont plébiscités tandis qu'Ajaccio complète ce top 10.

"Nous ne sommes pas surpris de constater que l’Europe du Sud tire une nouvelle fois son épingle du jeu à l’occasion des vacances de Pâques" commente Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo qui énumère les atouts des villes concernées: "facilité d’accès avec des restrictions mesurées, ensoleillement garanti, températures clémentes tout au long de l’année."

Et bonne nouvelle, malgré l'inflation, les billets sont finalement moins chers qu'en 2019, avant la crise du Covid-19. Marrakech, notamment, affiche des prix moyens inférieurs de 30% (205 euros) alors que les vols internationaux ont repris en février, sous conditions.

Porto affiche aussi des prix moyens inférieurs de 27% (128 euros) pour cette période, en comparaison à 2019 tandis que le billet pour Ajaccio est 25% moins cher (133 euros).

Même chose pour New York (-18%, 442 euros), Barcelone (-17%, 115 euros), Rome (-10%, 165 euros) et Lisbonne (-6%, 174 euros).

Seule l'outre-mer affiche des prix stables (571 euros pour Pointe à Pitre) voire plus chers: 645 euros pour Fort de France (+14%) et 733 euros pour Saint Denis de la Réunion (+3%).

Thomas Leroy Journaliste BFM Business