BFM Business
France

Thermomix, Lamborghini, Rolex... l'Etat met aux enchères 300 biens confisqués

L'Etat met aux enchères des biens confisqués

L'Etat met aux enchères des biens confisqués - -

L'Etat met aux enchères plus de 300 biens provenant de saisies et de confiscations judiciaires le vendredi 5 novembre. La vente aura lieu à Bercy et en ligne sur le site de l'hôtel des ventes Drouot.

Deux Lamborghini, deux lingots d'or, huit montres Rolex... Une fois de plus, l'Etat met aux enchères des biens provenant de saisies et de confiscations judiciaires. La vente aura lieu le vendredi 5 novembre, de 10 heures à 17 heures, au ministère de l’Economie et des Finances et, en ligne, sur le site de l'hôtel des ventes Drouot.

Cet événement a été organisé par l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisi et confisqués (AGRASC) à l'occasion de son 10e anniversaire, qui s'est associée à la direction nationale d’interventions domaniales (DNID).

Plus de 300 biens de nature très différente seront proposés lors de la vente avec plusieurs lots de pièces d'or, dont des Francs Napoléon, et de vins prestigieux (Romanée-Conti, Petrus...). Le catalogue comporte aussi plusieurs véhicules de luxe des marques Lamborghini, Ferrari, Jaguar ou encore Porsche.

Un robot Thermomix

Des bijoux de grande valeur seront également proposés, comme une bague Chopard, des boucles d'oreilles Cartier, ainsi que des montres avec pas moins de huit modèles Rolex.

Plus surprenant, des lingots d'or, dont l'un est estimé autour de 30.000 euros, d'argent et de palladium seront mis en vente le 5 novembre. Mais leur vente sera réservée aux professionnels.

Un Thermomix mis aux enchères
Un Thermomix mis aux enchères © Drouot

Enfin, après les voitures de sport et les sacs Louis Vuitton, les participants pourront tenter de remporter le dernier lot: un robot de cuisine Thermomix vendu en lot avec un sèche-cheveux Dyson AirWrap, le tout estimé 500 euros.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech