BFM Business
France

Que font les Français de leurs week-ends?

Avec un budget moyen de plus de 200 euros, les Français partent en majorité en France, dans des hôtels 4 étoiles.

Chaque vendredi, après une semaine de dur labeur, ils sont des milliers à fuir les klaxons, la pollution et les transports en commun, ou tout simplement leur quotidien. Les enfants déposés chez les grands-parents, les voilà partis pour une parenthèse champêtre de deux jours.

On les appelle vulgairement les "weekenders". Qui sont-ils ? D’où viennent-ils? Où vont-ils ? C’est l’objet de l’enquête menée par la plateforme de réservation en ligne Weekendesk.

Les enfants pas du voyage

Il en ressort, sans grande surprise, que les Français partant en week-end régulièrement sont "plutôt citadins" et "vivent principalement en Île-de-France (21%), Rhône-Alpes (10%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (9%).

Privilégiant le calme, l’immense majorité d’entre eux (96%) partent en couple, alors que seuls 4% d’entre eux partent avec des enfants.

Ce n’est pas pour autant que les "weekenders" choisissent de partir à l’aventure, puisqu’on les retrouve en majorité dans des hôtels 4 étoiles (53%) et 3 étoiles (37%), la plupart du temps en France (87%).

Budget total moyen, pour l’ensemble du séjour : 211 euros pour deux.

wekenders 1
wekenders 1 © -
-
- © -
Y.D.