BFM Business
France

Perpignan-Rungis: le gouvernement dit travailler pour un redémarrage de la ligne en novembre

Elisabeth Borne

Elisabeth Borne - Alain Jocard - AFP

La ministre des Transports et de la Transition écologique Elisabeth Borne a dit travailler "avec les entreprises qui peuvent proposer des marchandises à transporter" pour que le train des primeurs Perpignan-Rungis redémarre au mois de novembre.

Le gouvernement travaille toujours à un redémarrage pour le mois de novembre de la ligne de fret Perpignan-Rungis suspendue faute de marchandises à transporter, a assuré ce vendredi la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne. 

"On travaille avec les transporteurs ferroviaires, la SNCF voire d'autres s'ils sont plus volontaires, on travaille avec les entreprises qui peuvent proposer des marchandises à transporter dans ce train, pour que ce train redémarre dès la saison haute, c'est-à-dire au mois de novembre", a-t-elle déclaré en répondant à une question d'un des 150 participants à la toute nouvelle Convention citoyenne pour le climat. "Nous voulons qu'il reparte", a-t-elle affirmé.

Circulant alors à vide, le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, a été suspendu en juillet, pendant la basse saison, jusqu'au 1er novembre. Mais certains craignent la disparition de la ligne, au profit du transport routier.

P.L avec AFP