BFM Business
France

Elargissement du pass sanitaire: l'événementiel applaudit

Le président de GL Events estime que le renforcement des mesures sanitaires sauvera la très stratégique période de l'automne où nombre de salons et événements sont organisés.

Avec les cafés/restaurants/discothèques, le secteur de l'événementiel est celui qui été le plus touché par la crise de covid. On parle d'un secteur qui a perdu quasiment tout son chiffre d'affaires après 15 mois d'arrêt, soit 20 milliards d'euros évaporés.

Mais contrairement aux exploitants de bars ou de restaurants qui grincent des dents, les professionnels de l'événementiel applaudissent des deux mains la généralisation du pass sanitaire ce 21 juillet pour la tenue des prochains salons et autres foires. Pour l'un des plus grands organisateurs français, ce pass est clairement la clé pour la reprise.

"Cette obligation, loin d’être un frein à nos activités, est au contraire la garantie de les maintenir et de les réussir sans crainte ! Cela signifie une protection maximale pour nos visiteurs, nos exposants, nos conférenciers. Ce pass sanitaire désormais étendu nous permettra de tenir toutes nos manifestations", se félicite sur Linkedin Olivier Ginon, président de GL Events.

Tout faire pour l'activité ne soit pas en danger à la rentrée

Et d'appeler les réfractaires à bien réflechir. "Je sais la réserve qui peut animer certains d’entre nous. Il ne m’appartient pas de juger les choix de chacun en matière vaccinale. Pour autant, en tant que patron et en tant que citoyen, je ne peux que me réjouir de voir nos métiers préservés alors même qu’une nouvelle vague épidémique pourrait mettre en danger notre activité à la rentrée… Il est encore temps de prendre rendez-vous cet été pour être protégé à la rentrée".

Olivier Ginon rappelle néanmoins que "les tests PCR seront maintenus et notre conciergerie sanitaire déployée partout pour permettre à chacun de s’assurer de sa négativité".

Pour le dirigeant, ce renforcement sauvera la très stratégique période de l'automne où nombre de salons et événements sont organisés. "DeGlobal Industrie à Sirha Food, des parcs expo des Hauts de France à ceux d’Occitanie, des séminaires et colloques dans nos lieux prestigieux Parisiens à nos foires agricoles et viticoles, tout pourra avoir lieu en toute sécurité, pour enfin relancer l’économie mise à rude épreuve ces 18 derniers mois. Notre automne et nos business peuvent être de nouveau envisagés avec sérénité", déclare le responsable.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business