BFM Business
Economie

Déficit de la sécu: "nous avons planifié le remboursement de la dette", assure Olivier Véran

Sur le plateau de "Face à BFM" , le ministre de la Santé souligne que la Sécu "paiera sa dette" en dépit du déficit abyssal qui se profile cette année : 44,4 milliards d'euros.

Un total prévu à 44 milliards d'euros, c'est le montant colossal du déficit de la Sécurité sociale prévu cette année, déficit largement creusé par la crise du covid.

Sur le plateau de l'émission "Face à BFM" sur BFMTV, Olivier Véran, le ministre de la Santé, souligne que la Sécu "paiera sa dette". "Il est évident que nous devons faire en sorte d'avoir les conditions de remboursement de notre dette sociale".

Parmi les pistes, celle de la réforme à venir des retraites ?

Comment? Sur ce point, le ministre reste évasif évoquant les pistes des réformes en cours comme celle des retraites "qui peut être une piste". "J'ai chargé le Haut conseil pour la protection de l'assurance maladie de faire des propositions", ajoute Olivier Véran.

"Dans les prochains mois, vous aurez des réponses mais sachez que d'ores et déjà que nous avons planifié le remboursement de la dette sociale et que nous avons les ressources qui existent déjà sans augmenter les impôts", souligne le ministre.
OC