BFM Business
Economie

Coronavirus: la prime Macron pourrait être doublée pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler

La prime Macron pourrait être doublée et donc atteindre 2000 euros pour les salariés contraint de se rendre sur leur lieu de travail

La prime Macron pourrait être doublée et donc atteindre 2000 euros pour les salariés contraint de se rendre sur leur lieu de travail - Pascal Guyot - AFP

Selon Les Echos, une ordonnance sera présentée en Conseil des ministres ce mercredi pour déplafonner la prime à 2000 euros. Ce dispositif vise les salariés contraint de se rendre sur leur lieu de travail malgré le confinement.

"Je suis ouvert à ce que nous menions une réflexion sur l'augmentation de la prime de 1000 euros", annonçait ce lundi matin sur BFMTV/RMC Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances.

Selon Les Echos, une ordonnance pourrait être présentée ce mercredi en Conseil des ministres "pour pouvoir moduler cette prime défiscalisée en fonction des conditions de travail des salariés".

Le montant de cette prime pourrait ainsi atteindre 2000 euros. La période pour pouvoir la verser devrait être étendue jusqu'au 31 août 2020.

Ce dispositif vise les salariés qui ne peuvent télétravailler et dont la profession impose de devoir se rendre sur leur lieu de travail pour accomplir leur activité professionnelle. 

Pascal Samama