BFM Business
Economie

Coronavirus: Air France propose le report ou le remboursement sans frais des vols vers l'Italie

BFM Business
Air France n'a annoncé, pour le moment, aucune annulation de vols vers l'Italie, touchée par l'épidémie de nouveau coronavirus.

Pas de panique si vous aviez un voyage de prévu dans le nord de l'Italie, l'un des nouveaux foyers de l'épidémie de nouveau coronavirus. La compagnie aérienne tricolore Air France a indiqué qu'elle maintenait la totalité de son programme de vol habituel vers l'Italie, mais qu'elle acceptait aussi les reports ou les annulations sans frais pour les voyages à destination des villes du nord de la péninsule.

"Des mesures commerciales ont été mises en place pour les clients souhaitant annuler ou reporter leur voyage", a indiqué un porte-parole dans une déclaration transmise à l'AFP. La petite compagnie aérienne régionale française Twin Jet a de son côté décidé d'annuler tous ses vols à destination et en provenance de la Lombardie, "jusqu'au 15 mars inclus", selon un communiqué.

Huit régions d'Italie

Au total, huit régions d'Italie sont concernées par l'épidémie, à laquelle les autorités ajoutent la région de Rome où avaient été recensés trois cas venus de l'étranger, dont deux touristes chinois et un jeune revenant de Chine. Mais c'est en Lombardie et Vénétie que sont recensés la majorité des cas et où des restrictions de circulation ont été mises en place dans onze communes.

Le gouvernement déconseille les voyages dans ces régions. "Ceux qui prévoyaient effectivement de se rendre dans les zones les plus concernées et qui peuvent (...) reporter leur voyage sont évidemment invités à le faire", a déclaré mardi le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur la radio Franceinfo.

J. B. avec AFP