BFM Business
Conso

Zalando va vendre les produits Sephora sur son site internet

Les deux marques ont signé un partenariat stratégique ouvrant au spécialiste français des cosmétiques de nouvelles perspectives de ventes.

Zalando et Sephora ont annoncé ce mardi un partenariat stratégique pour permettre au spécialiste français des cosmétiques, filiale de LVMH, de vendre ses produits sur le site de mode en ligne allemand.

Concrètement, Zalando commencera à vendre les produits de beauté Sephora dès le 4ème trimestre 2021 en Allemagne avant de s'attaquer aux autres marchés à partir de 2022.

"Zalando, qui est aujourd'hui la plateforme de mode en ligne la plus performante d'Europe, est pour nous le partenaire idéal pour continuer à inspirer les clients" explique le PDG de Sephora Martin Brok dans un communiqué.
"La beauté représente une opportunité énorme et passionnante pour nous, le marché de la beauté en ligne étant encore largement inexploité en Europe" souligne David Schneider, co-fondateur de Zalando.

Le e-commerce en croissance

Selon une étude de l'agence de marketing digital ESV Digital, dévoilée par JDN en avril dernier, Sephora était le site de e-commerce cosmétiques le plus visité en France en 2020, devant Nocibé et Yves Rocher. La part du e-commerce, boosté par les confinements, est en hausse, passant de 7% à 10% entre 2019 et 2020.

Alors pourquoi s'allier avec Zalando? Pour le site allemand, c'est une façon de diversifier son offre tandis que Sephora pourra toucher les 42 millions de clients actifs de Zalando.

Dans son étude, ESV a par exemple sciemment évincé le généraliste Amazon dont le nombre de visites reste bien plus important que les sites spécialisés. En mars dernier, le géant américain cumulait ainsi 2,2 millions de visites sur ses segments beauté et cosmétiques contre 1,4 million de visites pour le site de Séphora.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business