BFM Business
Conso

Vivarte entre en négociation pour céder l'enseigne Chevignon

Cette cession a pour but "le repositionnement stratégique et la relance" de la marque Chevignon, créée en 1979.

Cette cession a pour but "le repositionnement stratégique et la relance" de la marque Chevignon, créée en 1979. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Ce projet de cession s'inscrit dans le plan de relance de Vivarte. Le groupe textile, qui a déjà vendu plusieurs filiales dont André et Kookaï, se recentre sur ses cinq enseignes phares: La Halle, Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Le groupe Vivarte, en cours de réorganisation, a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec un trio d'acquéreurs mené par la société financière Royer pour la cession de sa filiale Chevignon.

La marque Chevignon, spécialisée dans le prêt-à-porter masculin et connue pour ses blousons en cuir, emploie 180 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros sur l'exercice décalé 2018 clos à la fin du mois d'août, précise Vivarte dans son communiqué.

Le trio d'acquéreurs se compose de la société financière Royer, présentée par Vivarte comme un "leader français du négoce de la chaussure", ainsi que de deux "spécialistes de la mode et de la distribution", Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic.

Le groupe se recentre sur ses cinq enseignes

Ce projet de cession s'inscrit dans le plan de relance de Vivarte, initié par son PDG, Patrick Puy, à son arrivée à la tête de la société début 2017, et a pour but "le repositionnement stratégique et la relance" de la marque Chevignon, créée en 1979.

"Vivarte sera en mesure de recentrer et concentrer ses moyens humains et financiers pour une relance efficace et donc une croissance pérenne de ses enseignes les plus porteuses", a indiqué Patrick Puy, cité dans un communiqué.

Le groupe textile -qui a aussi vendu ses enseignes André, Naf Naf, Kookaï et Pataugas- se recentre sur ses cinq enseignes phares: La Halle, Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

J.-C.C. avec AFP