BFM Business
Conso

Vans va sortir une collection magique avec Harry Potter

La page du site de Vans sur la collaboration avec Harry Potter.

La page du site de Vans sur la collaboration avec Harry Potter. - Vans

La marque de streetwear a annoncé cette semaine la sortie prochaine d’une collection en partenariat avec le sorcier de la saga de JK Rowling. Le dernier exemple en date de la vénération des marques envers la pop culture.

La marque de basket préférée des skateurs s’apprête à sortir une collection Harry Potter. Vans l’a annoncé laconiquement sur les réseaux sociaux lundi, avec un mystérieux message sur une "collaboration magique" sur des images en forme d’illusions d’optique qui renvoient à l’imaginaire de la saga de JK Rowling.

Sur ces messages figure un lien vers une page du site de la marque californienne, sur laquelle on ne trouve pas beaucoup d’informations supplémentaires. Seulement quatre images occupant chacune un quart de l’écran, reprenant les emblèmes des quatre maisons de Poudlard, l’école des sorciers d’Harry Potter, auxquelles sont associées quatre couleurs. En l’occurrence, orange pour Gryffondor, bleu pour Serdaigle, jaune pour Poutsouffle, et vert pour Serpentards.

Au milieu de la page, une phrase: "Vans et Harry Potter ont collaboré pour créer une collection magique de chaussures, vêtements et accessoires pour sorcières, sorciers et moldus", et une case où renseigner son email pour être informé de la sortie de ladite collection. Car aucune date de sortie, ni aucune liste de magasins où sera vendue la collection, n’a pour le moment été annoncé.

Cette annonce montre que la tendance des collaborations, loin de s’essouffler, connaît un nouveau souffle en s’éloignant des designers renommés pour se rapprocher d’icônes de la pop culture. Ainsi Vans avait sorti l’année dernière une collaboration de sneakers avec Marvel, couverte des visages des super-héros de l’écurie.

Au-delà de Vans, Lacoste a noué une alliance avec Disney pour les 90 ans de Mickey lors des fêtes de Noël, au moment ou Uniqlo mettait en rayon les vêtements issus de sa collaboration avec Sesame Street, un programme pour enfants très populaire dans les années 80.

Nina Godart