BFM Business
Conso

Soldes d'hiver 2024: quelles sont les dates dans votre région?

Les prochains soldes d'hiver ouvriront le mercredi 10 janvier 2024 et se termineront le mardi 6 février. En Lorraine, le coup d'envoi a été donné dès le mardi 2 janvier.

Vêtements, chaussures, meubles, électroménager… Les soldes d'hiver 2024 débuteront le mercredi 10 janvier 2024 à 8 heures du matin. La traditionnelle période hivernale de promotions s'étalera sur quatre semaines, comme d'habitude, jusqu'au mardi 6 février 2024. Pour rappel: les dates sont les mêmes pour les magasins que pour la vente en ligne et les sites de e-commerce.

Mais les Lorrains peuvent eux déjà chercher les bonnes affaires avant les autres. Les soldes d'hiver ont en effet été lancés dès le mardi 2 janvier dans les quatre départements de Lorraine, c'est-à-dire la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges, une mesure prise face à la concurrence du Luxembourg voisin qui donne le coup d'envoi de la saison des promotions dès le début du mois de janvier. Ils se termineront le lundi 29 janvier, un peu plus d'une semaine avant le reste de la France métropolitaine.

Les Français doivent-ils craindre une baisse de leur pouvoir d'achat en 2024?
Les Français doivent-ils craindre une baisse de leur pouvoir d'achat en 2024?
2:40

Pas les mêmes dates en Guadeloupe

Quelques variations des dates des soldes 2024 aussi en Outre-mer. Les soldes d'hiver 2024 se tiendront du samedi 6 janvier au vendredi 2 février en Guadeloupe et du mercredi 17 janvier au mardi 13 février à Saint-Pierre-et-Miquelon.

À la Réunion, ce sont les soldes d'été qui démarreront le samedi 3 février (les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud) et prendront fin le vendredi 1er mars. En Guyane et en Martinique, les dates des soldes d'hiver sont les mêmes qu'en métropole.

Enfin, sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, il faudra attendre le samedi 4 mai pour les soldes d'hiver, qui prendront fin le vendredi 1er juin (les soldes d'été se tiennent en octobre).

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV