BFM Business
Conso

Ricola ouvre ce mercredi sa première boutique en France

La boutique Ricola va ouvrir dans le quartier du Marais, à Paris

La boutique Ricola va ouvrir dans le quartier du Marais, à Paris - Ricola

Cette boutique installée dans le quartier parisien du Marais proposera un nouvelle gamme de produits ainsi que des ateliers pour participer à la production artisanale de bonbons Ricola.

Ricola s’implante au cœur de Paris. Ce mercredi 16 novembre, le confiseur suisse va ouvrir sa première boutique en France dans le quartier du Marais (4e arrondissement).

"Habituellement commercialisés en grande surface, les petits bonbons aux plantes continuent cette fois-ci leur expansion dans leur propre boutique parisienne", indique la marque dans un communiqué.

Si les produits habituels du confiseur seront disponibles en boutique, Ricola proposera également une "nouvelle gamme de produits et services uniques et exclusifs". A l’image du Böxli, "un coffret personnalisé composé de 4 boîtes de bonbons". Une offre de vrac sera par ailleurs mise en place dans le magasin où seront également vendues trois boîtes métalliques collector, dont une à l’effigie de Paris.

T-shirts, gourdes réutilisables...

Au-delà des seuls bonbons, Ricola commercialisera en exclusivité dans sa boutique parisienne des t-shirts à 39 euros fabriqués par La French Pique, entreprise marseillaise spécialisée dans la confection de vêtements brodés à la main, à partir de produits recyclés. Des gourdes réutilisables fabriquées par le Suisse Sigg à partir d’aluminium 100% recyclé seront aussi proposées en rayons au prix de 34 euros.

Enfin, Ricola organisera régulièrement des ateliers en boutique pour devenir "incollable sur les plantes suisses". D’autres ateliers permettront de participer à la production artisanale de bonbons Ricola ou encore de concevoir son herbier "à partir de plantes emblématiques de la recette".

En France, Ricola a réalisé depuis le début de l'année un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros (tous formats et tous circuits). Ricola est leader dans l'Hexagone sur le secteur de la petite confiserie de poche avec 37.6% de parts de marché en valeur (+1 point par rapport à l'an dernier).

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco