BFM Business
Conso

Rappel d'un coussin pour bébé en raison d'un risque d'étouffement

Un coussin pour bébé de la marque Boppy fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de suffocation.

Un coussin pour bébé de la marque Boppy fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de suffocation. - RappelConso

Un coussin pour bébé fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de suffocation.

Un coussin pour bébé de la marque Boppy fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque éventuel de suffocation, alerte le site RappelConso. Cela concerne tous les lots du produit "Boppy Hug&Nest" (référence 07079939470000) dont le code-barres est 07079939470000, quelle que soit la couleur du coussin. Ce produit est distribué dans la France entière depuis le 1er janvier 2016 par Amazon, Aubert, C discount, Made in Bébé, Orchestra, Autour de bébé, BB9, U Bambinu, Baby Monde, Les 3 ours, Bébé Corrézien, Presta Baby et Papouille.

Les consommateurs qui détiendraient ce produit sont invités à ne plus utiliser le produit et à contacter le service consommateur (0800200900) pour obtenir un remboursement.

Huit décès aux Etats-Unis

La plateforme gouvernementale dédiée aux rappels de produits dangereux évoque un "risque éventuel de suffocation" pour le nourrisson "dans le cas où les avertissements de sécurité ne sont pas suivis" par les parents. Selon le quotidien britannique The Independent, l'utilisation de ce coussin pourrait être en effet impliquée dans le décès de huit enfants aux Etats-Unis entre 2015 et 2020. Les nourrissons se seraient étouffés après s'être retournés sur le ventre ou sur le côté pendant leur sommeil. L'entreprise a rappelé 3,3 millions de ses coussins.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV