BFM Business
Conso

Coup d'envoi des soldes d'été ce mercredi 28 juin

Les soldes d'été 2023 commenceront le mercredi 28 juin et se termineront le mardi 25 juillet dans une grande partie de la France.

C'est bientôt l'heure des bonnes affaires pour les consommateurs: le coup d'envoi des soldes d'été 2023 sera donné le mercredi 28 juin à 8 heures du matin. La période de promotions s'étalera sur quatre semaines, jusqu'au mardi 25 juillet inclus. Ces nouvelles soldes estivales s'ouvrent dans un contexte économique compliqué pour le prêt-à-porter, marqué par les difficultés financières de plusieurs enseignes et la fermeture d'un grand nombre de boutiques.

Les Corses, néanmoins, devront attendre encore un peu avant de partir à la chasse aux promotions. Les soldes d'été ne commenceront que le mercredi 12 juillet dans les deux départements de l'île et se termineront le mardi 8 août. Mais dans les Alpes-Maritimes, contrairement aux habitudes des vingt dernières années, les dates des soldes d'été sont désormais alignées sur les dates nationales. De même pour les Pyrénées-Orientales, où le décalage avait été déjà été abandonné l'année passée.

Pas les mêmes dates en Outre-mer

Outre-mer, les dates des soldes d'été ne sont pas alignées sur celles de la France métropolitaine, à l'exception de Mayotte et de la Guyane Les soldes estivales se tiendront du samedi 30 septembre au samedi 28 octobre en Guadeloupe, du jeudi 5 octobre au mercredi 1er novembre en Martinique, du samedi 14 octobre au vendredi 10 novembre à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, ainsi que du mercredi 19 juillet au mardi 15 août à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Enfin, à la Réunion, ce sont les soldes d'hiver qui démarreront le 2 septembre et prendront fin le 29 septembre, car les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV