BFM Business
Conso

Produit culte des années 1990, le chocolat "Merveilles du monde" est bientôt de retour

La marque de chocolat "Merveilles du monde", connue pour sa collection d'images à l'intérieur des tablettes, va être relancée en 2023.

C'est l'heure du comeback pour le chocolat "Merveilles du monde". L'iconique marque des années 1980 et 1990 s'apprête à revenir dans les supermarchés. À la tête de l'entreprise marseillaise Krokola, Amélie Coulombe et Alexandre Kanar travaillent depuis deux ans sur le retour de la marque, après en avoir acquis les droits auprès de ex-détenteurs qui l'avaient eux-mêmes rachetés à Nestlé. "Nous avons récupéré le nom de marque, mais tout le reste était à reconstruire", explique Amélie Coulombe.

Les deux entrepreneurs ont voulu rester fidèles aux souvenirs des consommateurs. "C'est une marque très émotionnelle qui affiche encore 30% de taux de notoriété", note Amélie Coulombe. Les nostalgiques retrouveront les six grands carreaux décorés d'animaux en relief et une recette de chocolat au lait et noisettes pilées proche de la recette des années 1990, à laquelle s'ajoute une nouvelle version au chocolat noir. Le packaging, lui aussi, sera aussi proche du visuel d'origine.

Collection d'images

Surtout, les nouveaux propriétaires de la marque n'ont pas abandonné la célèbre collection d'images. De même qu'auparavant, une carte sera proposée avec chaque tablette – mais il faudra dorénavant la découper sur le verso de l'étui pour limiter le suremballage. La collection a été développée avec Bioviva et évoquera des espèces protégées. Dans le même esprit, pour séduire les parents en quête d'éco-responsabilité, le cacao sera labellisé commerce équitable.

Les tablettes seront disponibles début 2023, probablement autour du mois de mars. "La grande distribution est notre objectif", avance Amélie Coulombe, qui confirme l'intérêt des distributeurs. Déjà présente au rayon bio avec son offre de tablettes pour enfants sous la marque Krokola, l'entreprise veut désormais investir la gamme traditionnelle avec Merveilles du monde. En attendant les supermarchés, une précommande sera lancée sur Ulule dès le mois de janvier.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV