BFM Business
Conso

Monsieur Cuisine Smart: de nouvelles livraisons du robot cuiseur de Lidl attendues dans la semaine

Le Monsieur Cuisine Smart de Lidl.

Le Monsieur Cuisine Smart de Lidl. - Lidl

Le Monsieur Cuisine Smart n'est pas en rupture de stock, assure Lidl après la découverte d'annonces sur internet proposant le robot deux fois plus cher. Un réassort est prévu dans la semaine.

Sans surprise, le nouveau modèle du robot cuiseur Lidl fait déplacer les foules. Le Monsieur Cuisine Smart est apparu en rayon lundi 6 décembre, occasionnant des attroupements de clients impatients à l'ouverture des magasins Lidl.

24 heures après, le nouveau Monsieur Cuisine se revend déjà à des prix exhorbitants sur internet. Sur Le Bon Coin, on en trouve à 800 euros, soit deux fois son prix de vente, fixé à 399 euros.

Une annonce proposant le Monsieur Cuisine Smart de Lidl à 800 euros
Une annonce proposant le Monsieur Cuisine Smart de Lidl à 800 euros © Leboncoin

30.000 robots manquent à l'appel

Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le robot cuiseur multifonctions n'est pas en rupture de stock.

"Ca a été un gros succès, mais on en a encore. Il en reste entre 10.000 et 15.000 exemplaires dans toute la France", assure à BFM Business Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl.

"Il y aura d'autres robots mis en rayon dans les jours à venir. Nous n'avons pas pu tout recevoir à cause de problèmes logistiques", révèle Michel Biero.

Sur les 180.000 exemplaires de Monsieur Cuisine Smart commandés pour la première salve de vente, 30.000 manquaient à l'appel lundi matin, soit un peu moins de 17% des produits.

Des problèmes de livraison liés aux tensions sur le transport maritime mondial, perturbé par la crise sanitaire. Le robot cuiseur Lidl étant fabriqué en Chine, l'acheminement jusqu'à la France est difficile. Initialement, le Monsieur Cuisine Smart devait d'ailleurs être mis en vente fin septembre, mais pour les mêmes raisons, sa sortie a été décalée de deux mois.

De nouvelles livraisons en 2022

Lidl indique avoir déjà passé commande pour 2022. Les malchanceux à qui le robot cuiseur a échappé n'auront donc qu'à attendre quelques mois supplémentaires.

"J’invite tous les consommateurs à ne surtout pas acheter le Monsieur Cuisine Smart à 800 euros sur internet, c’est de l'arnaque", prévient Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl.

Selon lui, des "petits malins" achètent volontairement plusieurs exemplaires dans le but de les revendre. "On ne peut rien y faire. Certaines personnes viennent en acheter pour des proches qui ne peuvent pas se déplacer. Moi-même j'en ai pris un pour une amie", témoigne Michel Biero.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech