BFM Business
Conso

McDonald's annonce le retour de ses "Wings" en France

Fidèle à ses habitudes, la chaîne de fast-food fait régulièrement revenir, pour une durée limitée, certains de ses produits. Cette fois, ce sont les ailes de poulet.

Testés une première fois en 2017, les ailes de poulet "Wings" reviennent dans les restaurants McDonald's français, pour une durée limitée, a annoncé la chaîne de Fast-food sur Facebook.

Pour se démarquer, le géant du burger avait choisi lors du lancement de proposer du poulet français Label Rouge, à l'instar des pommes de terre française pour les frites et des filets de poulet français pour les nuggets. McDonald's a aussi annoncé le retour du Wrap Veggie, un sandwich pita sans viande.

La marque utilise régulièrement la sortie et le retour de certains produits stars pour dynamiser ses ventes. En juin dernier, l'entreprise avait relancé, pour seulement trois jours, son chausson aux pommes, un dessert iconique qu'elle a avait retiré de sa carte dans les années 2000.

La crise sanitaire a été complexe à gérer pour le géant américain, surtout en France où la fermeture des restaurants a fortement pénalisé son activité dans l'Hexagone. Comme dans d'autres pays, le groupe doit aussi faire face à des pénuries d'employés alors que le pass sanitaire freine encore la consommation. Dans le Morbihan, McDonald’s a par exemple fermé les salles de trois restaurants, indique Ouest-Fance.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business