BFM Business
Conso

Lidl va brader son "Monsieur Cuisine Connect" pour écouler les stocks

Monsieur Cuisine Connect

Monsieur Cuisine Connect - Lidl

L'enseigne allemande va remettre son célèbre robot-cuiseur en vente vendredi 12 mars dans 377 de ses magasins français. Avec un prix très attractif: 279 euros au lieu de 329.

Opération déstockage chez Lidl. Vendredi 12 mars, le discounter allemand va remettre en rayons son célèbre Monsieur Cuisine Connect, l’un de ses grands succès commerciaux des derniers mois. Et le robot cuiseur, déjà bien moins cher que son concurrent Thermomix (1359 euros), sera proposé à prix cassé: 279 euros au lieu de 329 euros.

Au Parisien, Lidl indique qu’il s’agit d’une "vente éphémère du reste des stocks de décembre". Seuls 377 magasins sur 1500 en France devraient toutefois être en mesure de proposer le produit dans leurs rayons ce vendredi.

Lidl visé par une plainte de son concurrent

L’opération devrait une nouvelle fois attirer les foules. D’autant qu’il pourrait s’agir de la dernière. Lidl France fait en effet l’objet d’une plainte de Vorwerk France, qui commercialise le Thermomix. Ce dernier accuse son concurrent de copier son appareil et donc de violer le droit des brevets.

Le Monsieur Cuisine Connect est d’autant plus menacé qu’un tribunal espagnol a condamné Lidl à le retirer de la vente en janvier, alors que l’enseigne était visée par une plainte similaire de Vorwerk de l’autre côté des Pyrénées.

Lidl assure cependant au Parisien que le déstockage de vendredi "n’a aucun rapport avec la procédure en cours".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco