BFM Business
Conso

Le premier établissement français d'easyHotel sera niçois

La chaîne easyHotel achète l’actuel Ibis Palais des Congrès de Nice avec pour objectif d’ouvrir son premier établissement français.

La chaîne easyHotel achète l’actuel Ibis Palais des Congrès de Nice avec pour objectif d’ouvrir son premier établissement français. - easyhotels

Après l'annonce fin 2018 d'un projet près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, opérationnel en 2021, la chaîne acquiert un hôtel à Nice pour le transformer et ouvrir son premier établissement en France d'ici la fin de l'année.

L'enseigne hôtelière d'EasyGroup, maison mère de la compagnie aérienne low cost easyjet qu'elle contrôle à 35%, confirme sa volonté de s'implanter en France. Après l'annonce, fin 2018, de son arrivée dans l'Hexagone liée à un projet près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, d'une capacité de 209 chambres qui sera opérationnel en 2021, easyHotel a annoncé ce mercredi l'acquisition d'un hôtel à Nice, son premier établissement en France puisqu'il sera réaménagé d'ici la fin de l'année.

Pour accélérer son implantation, la chaîne d'hôtel économique rachète en fait l'actuel établissement Ibis Palais des Congrès de Nice, situé près du centre-ville. Son objectif est, dès la finalisation de l'acquisition prévue en octobre de cette année, d'ouvrir le premier easyHotel français. L'établissement, qui compte actuellement 87 chambres, va être profondément rénové et verra sa capacité portée à 94 chambres. Le coût de ces travaux s'élèvera à 11,7 millions d'euros.

"Nous entendons poursuivre notre croissance à un rythme soutenu avec, pour objectif, l'ouverture d'ici cinq ans d'une quinzaine d'hôtels en région parisienne et dans les principales capitales régionales françaises" explique Marc Vieilledent, en charge du développement d'easyHotel qui pilote la croissance de l'enseigne à l'international. En France, l'hôtellerie économique est représentée par des acteurs déjà bien implantés (plutôt à la périphérie des villes) comme les chaînes B&B, Première Classe (groupe Louvre Hotels) et Eklo.

Fondée en 2004, la chaîne easyHotel compte aujourd’hui 38 établissements (totalisant 3633 chambres) dans 31 villes réparties dans dix pays d'Europe. Elle exploite ses hôtels soit en les possédant en propre soit par le biais de franchise.

Frédéric Bergé