BFM Business
Conso

Le port du masque "ne sera pas imposé" aux clients des centres Leclerc

Le PDG de Leclerc a affirmé ce jeudi que le port du masque ne sera pas obligatoire mais "recommandé" pour les clients des magasins de l'enseigne.

Si un commerçant peut imposer le port du masque à ses clients, ce ne sera pas le cas pour ceux qui feront leurs courses dans les centres E.Leclerc, même après le confinement. "Non, il ne sera pas imposé. Il est recommandé mais nous savons très bien que les citoyens français ont très peu de masques disponibles", a déclaré ce jeudi sur RMC et BFMTV le PDG du groupe, Michel-Edouard Leclerc. 

"Ca va d'ailleurs être une course contre la montre pour pouvoir en doter chaque foyer français", a ajouté le dirigeant, assurant que son enseigne participera "évidemment à la diffusion de ces masques pour qu'ils en aient" alors que les grandes surfaces pourront en vendre à compter du 4 mai

Des masques chirurgicaux vendus entre 50 et 60 centimes d'euros

Interrogé mercredi sur le sujet, Michel Edouard Leclerc confiait à BFM Eco que 170 millions de masques seront vendus par son groupe dans les prochaines semaines. "Nous les avons commandés et sécurisés et ça n'a pas été facile, on nous a piqué des commandes. Nous avons reçu des boîtes de 50, nous allons les déloter pour les vendre par 10. Ils seront vendus à l'accueil et non pas en rayon" expliquait-il.

Il disait néanmoins ne pas vouloir "en faire un argument commercial", pour éviter que les consommateurs ne "se précipitent en magasin la semaine prochaine". Dans un premier temps, des masques chirurgicaux seront vendus entre 50 et 60 centimes l'unité, a-t-il précisé. Ensuite, Leclerc vendra également des masques en tissu entre 2 et 3 euros. 

Paul Louis