BFM Business
Conso

La maison italienne Versace serait en passe d'être vendue

Versace est l'une des dernières maisons italiennes à être encore indépendantes.

Versace est l'une des dernières maisons italiennes à être encore indépendantes. - Miguel Medina - AFP

Donatella Versace, directrice artistique et vice-présidente du groupe, a convoqué les employés mardi. Ce pourrait être l'occasion d'annoncer la vente du groupe de mode italien.

Versace est l'une des rares maison de mode à être encore indépendante. Selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, la maison de mode serait en passe d'être rachetée. 
Le journal indique que l'annonce pourrait être faite "dès mardi, Donatella Versace (directrice artistique et vice-présidente du groupe, NDLR) ayant convoqué les employés ce jour-là".

Le journal évoque comme possible acheteur le groupe de mode américain Michael Kors, le célèbre chausseur Jimmy Choo ou le joaillier Tiffany & Co.
Contacté par l'AFP, Versace n'a pas commenté dans l'immédiat cette information. Il Corriere estime que la maison milanaise serait valorisée deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros).

Versace est actuellement détenue à 20% par le fonds américain Blackrock et le reste par la famille. Le groupe italien a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires de 686 millions d'euros. Son directeur général Jonathan Akeroyd a indiqué en juin que le groupe visait un milliard d'euros à "court terme".

C.C. avec AFP