BFM Business
Conso

La Mairie de Paris s’oppose à l’ouverture d’un Carrefour Drive porte d’Auteuil

La Mairie de Paris s'oppose à l'ouverture d'un drive

La Mairie de Paris s'oppose à l'ouverture d'un drive - LOIC VENANCE / AFP

La mairie de Paris ne souhaite pas encourager la voiture en autorisant l'ouverture de drive.

Il aurait pu s’agir du premier drive en voiture de Paris. Mais la mairie en a décidé autrement. Selon une information du Figaro, Carrefour avait pour projet d’ouvrir un drive porte d’Auteuil pour permettre aux Parisiens de venir chercher en voiture leurs courses commandées en ligne. Mais la mairie de la capitale s’est opposée à l’expansion de son hypermarché situé à cet endroit.

Car les dirigeants de l’enseigne de distribution souhaitaient implanter le drive au sous-sol de l’hyper Carrefour Auteuil où ils envisageaient de "créer un espace de préparation des commandes et cinq pistes de ravitaillement pour charger les voitures", écrit Le Figaro.

Seulement, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a rendu un avis défavorable le 9 octobre dernier. La Mairie de Paris, dans le cadre de sa politique environnementale, veut en effet limiter le nombre de voitures dans la capitale et à ses abords. L’ouverture d’un drive même au niveau du périphérique aurait été à l’encontre de son projet pour la ville.

Carrefour a néanmoins indiqué "étudier tous les recours". Mais pour l’heure, l’enseigne devra se contenter de ses drives piétons. 11 magasins de ce type ont déjà été ouverts par le spécialiste du supermarché à Paris.

P.L