BFM Business
Conso

Ketchup, mayonnaise... une boutique britannique propose des glaces aux saveurs étonnantes

"The Ice Cream Project", une boutique éphémère au centre de Londres, propose tout l'été des glaces aux parfums inhabituels comme le ketchup, la mayonnaise ou les haricots à la sauce tomate.

Et si vous pouviez essayer… la glace à la mayonnaise? De l'autre côté de la Manche, une boutique éphémère propose des glaces aux saveurs particulières, rapporte Reuters. Ketchup, mayonnaise, haricots à la sauce tomate, gruau d'avoine, thé noir ou encore corn flakes… Pour les déguster, rendez-vous à Londres: la créatrice de mode Anya Hindmarch est à l'origine du "Ice Cream Project", qui a ouvert ses portes au début du mois de juillet dans le quartier de Belgravia, au centre de la capitale britannique.

Heinz, Quaker, Kellogg's

Ces crèmes glacées, que l'on peut aussi manger sur place, ont été développées en partenariat avec des grandes marques que les consommateurs britanniques ont l'habitude de trouver dans leurs placards ou réfrigérateurs, comme Heinz, Quaker ou Kellogg's. Et elles ont trouvé leurs amateurs: la boutique a déjà vendu l'équivalent de six semaines de produits en quelques jours, au moment où le Royaume-Uni connaît l'un de ses étés les plus chauds. Elle sera ouverte jusqu'à la fin du mois.

En France, même si l'on ne trouve pas encore de crème glacée au ketchup, les ventes de glaces se sont envolées cet été, tirées par les vagues de chaleur successives. Artisanales, maison, sorbet plein fruit… retrouvez ici notre article pour faire le bon choix pendant vos vacances.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV