BFM Business
Conso

Intermarché offre des bons d'achat de 10 euros aux étudiants

Un bon d'achat de 10 euros sera offert à partir de 20 euros dépensés.

Un bon d'achat de 10 euros sera offert à partir de 20 euros dépensés. - Pascal Guyot - AFP

Pendant une semaine, les étudiants qui font leurs courses dans les magasins Intermarché recevront 10 euros en bons d'achat à partir de 20 euros dépensés.

Opération solidaire dans les magasins Intermarché. Dès demain, tous les étudiants qui feront leurs courses dans l'une des grandes surfaces de l'enseigne recevront, à partir de 20 euros dépensés, 10 euros sous forme de bons d'achat. L'offre s'adresse néanmoins aux détenteurs de la carte fidélité Intermarché: il suffira alors de présenter sa carte d'étudiant à la caisse pour bénéficier de l'opération, qui durera jusqu'au 8 février.

"Nous connaissons les difficultés qu’ils rencontrent, et il nous semble primordial, à notre mesure, de pouvoir les accompagner en leur permettant d’augmenter leur budget courses", a commenté Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto, dans un communiqué de presse, publié avant le lancement d'une campagne publicitaire. Attention néanmoins: pour être valable, le bon d'achat devra être dépensé sous deux semaines dans l'un des magasins de l'enseigne.

Plus de petits boulots

Durement touchés par la crise, certains étudiants peinent à boucler les fins de mois – les petits boulots, dans les restaurants, l'évènementiel ou les magasins, ont quasiment disparu. Emmanuel Macron avait annoncé le mois dernier la mise en place de repas à 1 euro dans les restaurants universitaires, y compris pour ceux qui ne sont pas boursiers ou les étudiants internationaux, pour s'assurer que tous puissent se nourrir convenablement.

J. Br.